Fête champêtre

Dès 10 heures, le marché artisanal s’installe à Saint Gildas.
Les artisans locaux exposeront leurs oeuvres : décorations, bijoux, vêtements, vannerie.

Dès 14h30, les animations proposées vous feront passer un bel après-midi autour de la fontaine de Saint Gildas et dans le théâtre naturel qui l’entoure.

Maout ar Arvor

Comme chaque année, sonneurs, musiciens et chanteurs sont invités à se produire auprès de la fontaine en début d’après-midi.

Le public est appelé à choisir celui qui cette année emportera le trophée « Maout an Arvor« . Les résultats sont proclamés en fin de journée.

dimanche-fête champêtre fest Bro Pagan Maout an Arvor

Plus...

Le challenge « Maout an Arvor » est un trophée taillé dans la pierre de Saint Gildas. Il a été réalisé par Jean-Marc Jézéquel, artiste sculpteur et peintre local.
Les gagnants du Maout ont le privilège d’ouvrir le fest-noz du vendredi soir lors de l’édition suivante de Fest Bro Pagan.
Il est alors remis en jeu.

Danses et musiques

Pour continuer l’après-midi, les organisateurs veillent à proposer une programmation variée. Des espaces sont consacrés à la détente, à la découverte d’artistes, à l’artisanat…

Le festival représente une ouverture culturelle mais aussi touristique !

 

bagad an aberioù

yvon etienne

Plus...

Les enfants d’Avel Dro, cercle de Guissény nous présenteront le spectacle concocté avec leurs encadrants pendant toute l’année.

Le cercle de danseurs de Landivisiau, ensemble affilié à Kenleur nous présentera sa suite Marie-Louise, créée cette année et consacrée à la condition des femmes au milieu du XXe siècle en Bretagne.

Le Bagag an Aberioù sera des nôtres pour proposer des dernières créations également.

Quand à Yvon Etienne il conclura la journée de spectacles avec les chansons de son répertoire que tout le monde connaît…

Le repas pagan sera servi après ce concert.

Jeux bretons

De même, les jeux en bois proposés par l’association C’hoari Kilhoù Bro Leon réjouissent le public tous les ans.

Jeux de quilles du Léon, de palets, bazh-yod ou autre birinig, ces jeux perpétuent la tradition dans un esprit pacifique et joyeux.

festbropagan programmation dimanche-fête champêtre jeux bretons

Plus...

Un challenge de « C’hoari Kilhoù Bro Leon » est organisé tous les ans sur les différentes manifestations du Nord-Finistère.

Une manche se tient pendant la Fest Bro Pagan, avec la participation de l’association  C’hoarioù Kilhoù Bro Leon de Lesneven.

D’autres jeux seront à la disposition des festivaliers tout le long de l’après-midi.