Face aux restrictions sanitaires que nous devons toujours respecter, l’organisation de Fest Bro Pagan vous propose des concerts sur le site de Saint Gildas pour cette 15ème édition du festival.
Maël GUEGO au bouzouki et à la guitare acoustique et Korentin LE DAVAY au chant sont les deux comparses qui forment le groupe Egin. Ils lanceront l’édition 2021 de Fest Bro Pagan à Saint Gildas !
Egin propose du folk breton teinté de blues et d’harmonies jazz, avec une guitare parfois acoustique et de temps en temps électrique.
Egin c’est un trégorrois et un Léonard qui se rencontrent pour chanter des ballades en breton. Korentin le Davay et Mael Guego sont amis de longue date, et ont créé le duo Egin au lycée.
A l’occasion du concert à Saint-Gildas, le groupe quimpérois « O’Tridal », groupe pop-folk sera accompagné du chanteur Lors Landat.
« Le set de percussions unique de Kentin Juillard, les guitares inspirées de Thibault Niobé, les flûtes et cornemuses de Yeltaz Guenneau se nourrissent avec bonheur de leur back-ground folk-rock, de leurs riches expériences bagadistiques et de leurs multiples collaborations. Bretonne, sa musique l’est assurément mais ouverte avec générosité aux influences qui ont jalonnées les riches parcours de ses protagonistes. »
« La Chance », groupe de rap finistérien cloturera la soirée.
Ces trois amis, Maël Guego, Gweltaz Foulon et Quentin Morvan ont profité du premier confinement pour travailler sur leurs morceaux. Ils vont pouvoir enfin les présenter sur la scène de Fest Bro Pagan. Leurs textes pleins de poésie explorent le thème de l’enfance et le passage à l’âge adulte. « Notre marque de fabrique pour l’instrumental est le rap, tandis que les voix sont pop. » Gweltaz renchérit : « Les textes et les voix sont centraux dans notre projet, nous allons continuer d’étoffer notre identité musicale dans cette voie. »