Kanomp asambles, veillée de chants en breton et en français.

Chacun est invité à proposer sa chanson …

 

Et puis place à la danse avec le premier fest-noz du week-end.

Fest Bro Pagan programmation

Pas d’affiche, pas de programme…

Mais tous les amateurs de chants sont invités,

pour chanter, pour répondre, pour écouter

ou pour mener un chant, en français et en breton,

vendredi

Transmettre un chant que l’on connaît

pour que d’autres l’apprennent et le transmettent à leur tour…

juste pour le plaisir de chanter, conter, répondre.

Le spectateur peut aussi tout simplement écouter les chanteurs…

Fest-noz

Talskan

Quartet Rennais de musique bretonne à écouter et à danser, Talskan sort fin 2021 son album « Prismes ». L’aventure de Talskan débute sur le sol rennais, lorsque ces quatre musiciens unissent leurs désirs de jouer et, ensemble, de faire voyager leurs racines au travers d’airs traditionnels bretons. Ils composent les mélodies dans le respect des territoires qu’ils visitent en y apportant de nouvelles sonorités. Ils partagent ce même regard ouvert vers de nouveaux horizons, de nouvelles musicalités.

Modkozmik

En juin 2017, Yann-Ewen L’Haridon, Louri Derrien et Clément Dallot décident de créer un trio de musique de fest-noz qui tire vers une énergie rurale et un groove profond. Tantôt la trompette et le saxophone se questionnent et se répondent comme un couple de sonneurs, tantôt l’un porte l’autre en se fondant dans les sons de claviers obstinés. Quand le chant arrive, il prend la tête et guide la danse d’un pas sûr… Un groove rural efficace et nerveux qui sillonne les scènes de la France entière.

vendredifn

Kergus-Bourreau

Le duo Bourreau-Kergus est composé de deux jeunes chanteuses traditionnelles. Anaëlle, 19 ans, joue de la cornemuse et du uilleann pipes et vient des Côtes d’Armor (Saint-Brieuc). Céline, 21 ans, joue de la harpe et de la bombarde et vient du Pays vannetais (Auray). C’est au Conservatoire de Brest, dans le cadre de leurs études en DEM qu’elles se rencontrent et commencent le kan-ha-diskan. Cela fait maintenant un an qu’elles évoluent dans cette nouvelle pratique au sein du département de musiques traditionnelles.

Landat-Moisson :

Thomas Moisson est sans conteste l’un des accordéonistes le plus talentueux de sa génération. La rencontre avec la voix et le charisme légendaire de Lors Landat a donné, en 2008, la création d’un duo unique. Par son timbre singulier, Lors LANDAT nous entraîne dans une folle farandole. Emporté sous les doigts secs et nerveux de l’accordéoniste Thomas MOISSON, la voix du chanteur est un mélange subtil de couleurs.